Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Shinycatz ;
- le potentiel standard des chats de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chats de cette race ;
- des chats de cette race : les meilleurs chats en terme de potentiel magique, de niveau, ceux qui ont décroché une pierre de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre le potentiel des meilleurs chats d'une race et le potentiel standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chats et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
  

Présentation
L' anglo-français de petite vénerie est un chien de chasse français. Il est apparu grâce à des croisements mettant en jeu le Harrier ,
et le Poitevin, mais aussi le Petit Gascon-Saintongeois et le Petit bleu de Gascogne.

Ainsi, l'anglo-français de petite vénerie est un chien qui doit rappeler davantage le sang français. Le sang anglais ne doit transparaître que dans la construction et l'ossature.

Au début du siècle dernier et bien avant, il y avait aucun standard officiel, aucun club réunissant les éleveurs de chiens de cette race, les petits anglo-français et les moyens anglo-français sous trois couleurs différentes étaient malheureusement considérés comme les refuges de tous ceux qui n'approchaient pas de très près les races de taille moyenne. Très décriés par certains, ils étaient néanmoins de plus en plus utilisés, en particulier par les louvetiers et les veneurs de lièvres.

En 1978, le standard est enfin reconnu. Un club est alors créé. Il est présidé dans un premier temps par le docteur Emile Guillet. Sous l'impulsion de ce grand cynophile , la race connaît un grand essor.

Cette race de chien appartient au groupe 6. Sa taille varie entre 48 et 56 centimètres, tandis que son poids se situe entre 24 et 25 kilos.

Trois robes sont possibles : tricolore (blanc et noir avec feux de couleur vive, truffe noire, ou bien blanc et noir avec feux pâles, truffe noire), ou bicolore (blanc et orange, truffe tabac).

En terme d’apparence, le poil du chien est court mais aussi lisse. Les yeux sont grands et de couleur brune. Les oreilles sont tombantes et souples. Enfin, la queue est de longueur moyenne et très fine.

Pour ce qui est du caractère, l’anglo-français de petite vénerie est un chien intelligent, qui apprend très vite. En outre, c'est un chien infatigable qui aime beaucoup jouer, adore apprendre des ordres (il obéit d’ailleurs au doigt et à l’œil) et aime chasser. Seul ou en meute, il chasse à merveille le lièvre ou même le renard, le sanglier et le chevreuil. Son galop rapide, son endurance et son flair affûté en font un excellent chien chasseur de petit gibier. D’autant qu’il sait travailler sur tous les terrains, même les plus difficiles.

L'Anglo-français de petite vénerie est un chien qui est plutôt habitué à la vie en chenil avec ses congénères qu'à la vie citadine. Mais il reste un chien doux, adorable et obéissant.

Ce chien vit en moyenne 12 ans.
Un Anglo-Français de Petite Vénerie sur fond blanc
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Orloff - Chien Mâle (9 mois)
Orloff
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
 123