Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Shinycatz ;
- le potentiel standard des chats de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chats de cette race ;
- des chats de cette race : les meilleurs chats en terme de potentiel magique, de niveau, ceux qui ont décroché une pierre de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre le potentiel des meilleurs chats d'une race et le potentiel standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chats et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
  

Présentation
Le Barbu tchèque est un chien de chasse. Son nom d’origine est Chesky Fousek, il nous vient de Bohème et « Fousek » signifie en tchèque « barbe » ; c'est un chien barbu et moustachu. Malheureusement, il est bien difficile de connaître sa vraie histoire car les anciens textes qui en font mention ont été perdus au fil du temps. Ce qui est certain, c’est que dès le Moyen Age, le Barbu tchèque était très répandu et réputé grâce à sa vitesse et sa capacité d’endurance, mais aussi et surtout pour ses aptitudes au travail. A l’époque, la chasse était exclusivement réservée à l'aristocratie tchèque, et la révolution en 1917 ou encore la 1ere Guerre mondiale ont causé du tort à cette race.

Les chiens qui ont pu être sauvés ont servi de reproducteurs dans les élevages par les passionnés de chasse en République Tchèque. Grâce au remarquable travail de ces gens et à la création de l’association pour les chiens d’arrêt à poil dur en 1924, le standard de cette race a été établi 7 ans plus tard. Les éleveurs de Barbu tchèque se soucient surtout des qualités de travail de leurs chiens ainsi que de leur polyvalence. Le Barbu tchèque est un chien capable de chasser aussi bien les bêtes à plumes qu'à poils, mais aussi de rechercher au sang et de nettoyer des nuisibles. Cela est certainement dû à ses origines provenant en partie des chiens de chasse allemands et en particulier de Stichelhaar. Le standard de Barbu tchèque a été déposé et approuvé par la FCI en 1958.

Le Barbu tchèque est un grand chien. Le mâle peut atteindre 66 cm au garrot et la femelle 62 cm. C'est un chien svelte et athlétique, qui pèse en moyenne 30 kg. Son poil raide et dense le protège efficacement des intempéries et des broussailles. Sa belle robe est en général sombre, allant du brun uniforme au rouan foncé avec ou sans larges taches brunes, en passant par le brun tacheté sur le poitrail et en bas des pattes. Toute sa stature révèle le chasseur né, endurant et fort.

A la maison, il est très affectueux, sympathique et sociable avec les gens et les autres animaux. Il adore les enfants et partage volontiers leurs activités. Il est facile à dresser grâce à son caractère enjoué, sa fidélité et son intelligence. Mais sa vie est réellement dédiée à la chasse, activité dans laquelle il révélera tout son potentiel. Que ce soit dans l'eau ou dans la forêt, il partagera avec plaisir les longues balades, où il poursuivra oiseaux et mulots, jusqu’à parfois rapporter fièrement ses trophées ! Il ne faut pas oublier que ce chien a été fait pour chasser et que même en toutou domestique adepte du canapé, son instinct ne sera jamais totalement effacé.
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
 123...9