Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Shinycatz ;
- le potentiel standard des chats de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chats de cette race ;
- des chats de cette race : les meilleurs chats en terme de potentiel magique, de niveau, ceux qui ont décroché une pierre de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre le potentiel des meilleurs chats d'une race et le potentiel standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chats et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
  

Présentation
En dépit de ce que laisserait penser sa petite taille, le bulldog anglais appartient à la famille des molosses. Comme son nom l’indique, ce chien est originaire de Grande-Bretagne.
A l’origine, le bulldog anglais était utilisé dans un sport nommé Bullbaiting, consistant en un combat entre un chien et un taureau. Le chien devait attraper le taureau par le nez et ne plus le lâcher. Le but était d’en faire un chien à la morsure puissante, très puissant et courageux, insensible à la douleur, dont le producteur cherchait à produire des « machines de guerre ». Ce sport très dangereux finit par être interdit, ce qui faillit signer la disparition de l’espèce. Toutefois, peu de temps après, des passionnés de la race on décidé de s’impliquer et de tout faire pour sauver l’espèce. Du coup, cette dernière a évolué depuis lors : autant le bulldog anglais était redouté lors des combats contre les taureaux, autant désormais il est devenu un chien sans agressivité, et un modèle de chien de compagnie.
Court sur ses pattes et les babines pendantes, il est simple à reconnaitre. Son poil est court, doux et très fin. Il a une grosse tête massive, plutôt grosse comparativement à son corps, qui lui donne à première vue une force redoutable. Il a le nez écrasé et le museau retroussé.
Son pelage peut être unicolore, unicolore avec le museau noir, bringé, panaché ou tacheté, le tout dans les tons de fauve, fauve pâle, rouge ou roux, etc. Le noir et feu est à éviter.
Le bulldog anglais est un chien affectueux et calme. Il a un peu la paresse facile, mais n’hésite à se lancer dans une grande marche avec son maître (tant qu’il n’y a pas trop d’effort à fournir). Déterminé et courageux, c’est un chien très protecteur. Il est digne de confiance. Le seul problème, c’est que ce chien est vraiment têtu. Il faut le dresser avec fermeté.
Le bulldog anglais est un chien particulièrement bien adapté à la vie de famille. Il adore les enfants et ceux-ci ne manqueront pas de l’aimer encore plus.
De façon générale, le bulldog anglais adore être avec son maître. Il passera le plus clair de son temps couché au pied de ce dernier. Il n’aura aucun problème à vivre en appartement, tant qu’il n’est pas seul. Il aboie peu, mais en revanche a une fâcheuse tendance à ronfler !
Par ailleurs, le bulldog anglais est un chien très propre. Il faut néanmoins penser à lui laver la bouche, car il peut baver de temps en temps à cause de ses babines pendantes.
Attention, ce chien ne résiste pas beaucoup à la chaleur et à l’effort. Cette faiblesse venant de sa respiration (à cause de son nez court et écrasé) est à bien garder en tête : le bulldog anglais est une race fragile, d’autant qu’il a également une tendance à faire de l’obésité. Les chiens de cette race peuvent vivre environ 8 à 10 ans.
Un chiot English Bulldog marche d'un pas mal assuré dans l'eau
1
 Espèce : Chiens
Un Bouledogue Anglais court le long de la mer
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Une petite fille et son Bouledogue Anglais allongés sur le sol
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
Photo Chien
1
 Espèce : Chiens
 123...52